Un plateau de travail stimulant pour les jeunes de l’école Saint-Gabriel !

Les Jeunes de l’école Saint-Gabriel transforment leur classe en atelier de Rose Lafleur !

 

Au début de cette année scolaire, une lueur d’enthousiasme a envahi les couloirs de l’école Saint-Gabriel à Sainte-Thérèse. Les élèves des groupes Défis se sont lancés dans une aventure unique en son genre en transformant leur salle de classe en un véritable atelier Rose Lafleur !

 

Une idée qui a pris vie :
Tout a commencé lorsque Marylène Claude, enseignante et nouvelle spécialiste des groupes Défis, a contacté Rose Lafleur pour discuter de la création d’un atelier de travail. Marylène avait l’étincelle de l’inspiration, et Rose Lafleur a tout de suite accepté de la rejoindre dans cette belle aventure. Les rêves de longue date de Rose Lafleur prenaient enfin forme !

 

Des tâches adaptées :
Grâce au dévouement des enseignants, les jeunes des groupes Défis sont devenus des acteurs clés du processus de préparation et d’assemblage. Chacun contribue à son rythme, selon ses capacités, ce qui procure une réelle satisfaction à chacun. Tous les jours, ils quittent leur atelier avec le sentiment d’avoir accompli quelque chose de grand.

Un sentiment d’appartenance :
Lors de la visite de Rose Lafleur à l’école, les jeunes ont eu l’occasion de se présenter et de parler de leur contribution personnelle dans la réalisation des tâches. Les sourires et l’enthousiasme étaient palpables. Chacun d’eux s’est senti fier de faire partie de l’équipe de Rose Lafleur qui crée des activités écologiques.

 

 

L’esprit des Fêtes :
En ce moment, les jeunes des groupes Défis assemblent des ensembles d’ornements de Noël en forme de sapin. Chaque ensemble contient des morceaux de branches de bois de différentes longueurs, du papier sablé, une ficelle, un bâtonnet et des instructions pour assembler l’ornement. Ces ensembles sont disponibles sur le site Roselafleur.ca. Les familles, les garderies, les écoles et les bibliothèques de tout le Canada se procurent ces activités écolos pour le plaisir des enfants et pour le bien-être de notre planète.

 

Campagne de financement écologique :
Ces petits sapins sont également disponibles comme produits de vente pour créer votre propre campagne de financement avec Rose Lafleur, en organisant un marché de Noël en ligne. Une initiative écologique et stimulante pour soutenir des projets scolaires de tout genre! 

Un travail d’équipe récompensant :
«Les Ateliers écolos de Rose Lafleur» est une entreprise de cœur qui offre des activités stimulantes et respectueuses de l’environnement pour les jeunes. Cette collaboration entre Rose Lafleur et les élèves des groupes Défis renforce l’esprit d’entraide et d’épanouissement. Les jeunes bénéficient d’activités créatives et ludiques et des petites visites surprises de Rose Lafleur afin de les remercier de tout leur merveilleux travail! 

Surprise en vue :
Pour la fin de l’année scolaire, Rose Lafleur réserve une belle surprise aux jeunes des groupes Défis. La collaboration ne fait que commencer, et le plateau de travail de Rose Lafleur, qui portera bientôt un autre nom, s’annonce prometteur !

Un nom pour le plateau de travail ? Partagez vos suggestions du 6 au 10 novembre 2023 :
Vous avez des idées pour le baptême du plateau de travail ? Rendez-vous sur Facebook pour partager vos suggestions !

Pour plus d’informations sur les activités et les campagnes de financement, visitez le site Roselafleur.ca.

Cordialement, L’équipe de Rose Lafleur

Si le contenu vous intéresse, vous pouvez facilement le partager!

Facebook
Telegram
Twitter
LinkedIn
Email
Print